Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace d'expression pour les Veufs et les Veuves.
26 janvier 2015

La Toussaint !

Et bien voilà on y est : C 'est ta nouvelle fête :celle ci je m 'en serai bien passé et toi encore bien plus ! Incroyable , c' est incroyable !

J' ai acheté un beau pot de chrysanthèmes que j ai été déposer sur sa tombe:là bas tout y est bien fleuri... 

Malgré tout ça je n' arrive toujours pas à croire qu 'elle est partie .

J'ai des petites citrouilles mais tu n'es plus là pour me faire le gâteau ...Et tous ces petits magasins que l'on faisait souvent ensemble ....Je rouspétais , Je ralais quand tu passais trop de temps pour te décider , j' étais fatigué par mon travail et souvent on se promenait on y allait à pieds .

J 'ai l' impression que le mauvais rêve continue et quelque part je la cherche encore sur terre, je me dis que ce n 'est pas possible et je revois des images  sans arrêt de moi avec elle et j' imagine ce qu elle aurait dit à tel moment etc .Il faut dire que nous avons vécu comme des jumeaux  et tout partagé au quotidien sans parler des voyages y compris dans la maladie.

Des gens commencent à me dire : il faut tourner la page vous êtes encore jeune etc etc...

Mais moi franchement je n 'ai pas du tout envie d 'aller au thé dansant ou de passer une annonce ... !

Je suis sur une autre planète dont je ne peux me défaire et de toute façon en province les gens ne se parlent pas .J'ai beau essayer de me rendre sociable ça ne marche pas .Simplement faire le nécessaire pour ne pas s'effondrer et c 'est déjà bien .De toutes les façons il n' y a rien pour les jeunes veufs .Les associations ne concernent que des personnes agées (pas en théorie mais en pratique oui . )

Et surtout s' évader par des petits voyages, voir du sport etc...Ou autre  pour casser le stress et surtout voir d 'autres gens .J 'ai remarqué aussi que la fatigue physique dans mon état engendre le stress et que je ne me sens pas bien dans la tête et plus triste si je suis trop fatigué.

En gros même si les nuits sont courtes et l' insomnie souvent omniprésente il faut penser à se reposer dés qu 'on le peut.Personnellement j' ai une radio que j' écoute en sourdine et que j 'oublie la nuit : je me réveille avec.Maintenant j' écoute uniquement de la musique , des émissions culturelles , les informations politiques économiques des histoires ou l' Histoire tout court etc...

J'ai l' impression que le repli sur soi même faute de parler,d 'être  écouté peut devenir une évidence pour beaucoup et que la boisson , la déprime , l 'abandon   peuvent rapidement prendre le dessus sur une personne qui ne montre rien mais est néanmoins en difficulté (surtout pour les personnes agées).

Bon à plus on va essayer de continuer à s 'accrocher à cette chienne de vie  : il faut tenir ...tenir ne pas s'écrouler ....

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Espace d'expression pour les Veufs et les Veuves.
  • Veuf,veuve: c'est très dur au quotidien;de plus nous sommes sur une autre planète n'étant plus ni célibataires,ni marié(e)s ni divorcé(e)s ;alors ici exprimons nous sous forme artistique comme nous le pouvons avec nos petits moyens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité